La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Elomnïa

Les Grands Mages

Les Grands Mages :


_La confusion est souvent présente entre Mage et Grand Mage, les Grands Mages sont élus par l'apparition du Phoenix (voir plus bas), alors que les Mages sont simplement des sorciers ayant acquis un énorme pouvoir_


Les créatures dont le titre est Grand Mage sont puissantes et influentes.

Elles sont dotées d'une maîtrise de la magie hors du commun et possèdent les sorts les plus dangereux. Leur durée de vie est estimée à 6 000 ans.

Quatre détiennent un immense pouvoir à Elomnïa :

- Il y a tout d'abord Aldaron, le Mage de la Terre,

- Puis Glörendhel, la Mage du Vent,

- Falathar, le Mage Noir,

- Et enfin Saeros, le Mage Blanc.



Les élections :


  • La tradition exige que chaque nourrisson d'Elomnïa, dès lors qu'il est né, soit sacré d'une façon bien précise :

Le nouveau-né doit être plongé dans les cendre du Phoenix;


_Le Phoenix est un oiseau au pelage flamboyant, sa durée de vie est estimée à un millénaire. Une fois ce délai atteint, l'oiseau retombe à l'état de cendres._


  • Lorsque l'enfant, lors de sont baptême, est reconnu comme détenant les capacités d'un futur Grand Mage, le Phoenix renaît de ses cendres, et le nourrisson est alors reconnu comme tel. Aucun nouveau Mage ne sera donc élu dans le millénaire qui suit, le temps de la vie du fabuleux animal


  • Une fois nommé, le futur Mage est porté face à L'Arbre Sacré


_L'arbre sacré est un arbre aussi vieux que l'apparition de la première créature d'Elomnïa. Il se trouve au fond de la Forêt des Arbres Millénaires. Il est haut d'une trentaine de mètres et son diamètre approche les six mètres cinquante. Un sceau scintillant est gravé au centre de son imposant tronc. Les êtres de tout le Royaume viennent y vénérer l'esprit de la Vallée._



Son pouvoir y est illustré en fonction de la réaction des éléments extérieurs. Plus la réaction est visible et puissante, plus le pouvoir du Mage sera grand.



L'histoire des Mages actuels


Lorsque Aldaron, enfant, fut déposé face au grand Arbre Sacré, après la résurrection du Phoenix, la terre se mit à trembler et des arbres surgirent de terre de part et d'autre de son petit corps.

Il fut nommé Mage de la Terre.

Premier des Mages, il en est aujourd'hui le doyen, et arrive en fin de vie du haut de ses cinquante siècles.


Au moment où le corps de Glörendhel, la nouvelle élue, fut déposé aux pieds de l'arbre mythique, une bourrasque de vent puissante s'éleva, dénuant les arbres de leurs dernières feuilles dans un bruit assourdissant. Très vite, le vent se fit plus fort et devint tempête.


Elle fut nommée Mage du Vent.

Deuxième Grande Mage, elle est aujourd'hui âgée de 40 siècles, si bien conservée que sa beauté ne laisse personne indifférent.


Quand Falathar fut disposé sous le majestueux arbre, la nuit s’abattit soudain, et une masse d'énergie ténébreuse tournilla autour du bambin, qui lévitait à quelques mètres du sol.


Il fut nommé Mage Noir.


Troisième Grand Mage, il allait être le plus puissant. En grandissant, assoiffé de plus de pouvoir encore, il ne tarda pas à prendre le dessus sur ses congénères. Il maîtrisait la magie noir mieux que quiconque dans le Royaume.

Aldaron et Glörendhel furent très vite alarmés par cette domination hâtive.

Falathar, persuadé d'être l'unique héritier légitime, ne tarda pas a former des troupes composées de ses plus grands adorateurs, croyants que son pouvoir tenait du divin.

Il est aujourd'hui âgé de 30 siècles.


Dès lors que Saeros fut placé à proximité du vieil arbre, les cieux se teintèrent de blanc, et laissèrent échapper une lumière éblouissante. De l'énergie blanche immaculée voltigeait autour de l'enfant.

Falathar, témoin du phénomène, eût peur d'être devancé. Il scella alors immédiatement une partie des pouvoirs du nouveau-né dans une souche d'arbre morte jonchant le sol non loin de là.

Suite à cette illégale intervention, les deux premiers Mages condamnèrent celui-ci.

Mais Falathar avait monté une puissante armée, et leur avait enseigné les sorts les plus dévastateurs.

Ils firent appelés les Elfes Noirs


_ Malgré cette appellation, la communauté des Elfes Noirs n'est pas uniquement composée d'Elfes, mais de toute créature s'étant alliée au Mage Noir. La majorité sont des Elfes, des Orcs, des Gnomes et des Gobelins._



Bien que des conflits étaient déjà survenus entre ses troupes et les créatures de la Vallée auparavant, la guerre qui survint fût la plus terrible et la plus meurtrière.
On l'appela la Grande Guerre.
Les Hommes de Falathar étaient redoutables et les combats ne cessèrent d'éclore nuit et jour.

La Grande Guerre divisa le peuple des Elfes; certains fuirent dans la forêt (les Elfes Sylvains), d'autres partirent en direction du lac (les Elfes des Eaux). Le Roi et ses nobles familles les plus proches s’exilèrent et battirent un nouveau Royaume (les Hauts Elfes). Les survivants n'ayant pas changés de lieu de vie restèrent de simples Elfes.

Les deux premiers Grands-Mages réussirent à enfermer Falathar dans un volcan (le Volcan du Mage Noir), mais celui-ci continue de gouverner son peuple du fond de sa prison.

Afin d'éviter que ce genre de guerre frappe de nouveau, la pratique de la Magie Noire a été bannie au delà des frontières que le Mage Noir domine.

Certaines créatures (principalement des Elfes),admettant qu'il était préférable pour leur sécurité de tout de même avoir des connaissances dans le domaine, apprirent illégalement cette forme de magie.

Ce sont les Elfes Gris.

Saeros fut nommé Mage Blanc.



Quatrième Grand Mage, et dernier recensé à ce jour, il est aujourd'hui âgé de 15 siècles.

N'ayant jamais eu accès à l'intégralité de ses pouvoirs à cause du Mage Noir, il est à peine plus puissant qu'un bon sorcier.








0