La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Elomnïa

Les différents peuples

Les croyances :

Tous les peuples d'Elomnïa sont unis dans les mêmes croyances :

  • Selon les mythes, il n'y a pas de "Dieu" tout puissant et omniscient.
  • En effet, toutes les créatures vénèrent les esprits de la nature et les Elémentaires.


_Les élémentaires sont des créatures légendaires prenant l'apparence symbolique des différents éléments (un Golem pour la terre, un Dragon pour le feu, une Wyverne pour l'air...). Ces créatures sont surpuissantes et interviennent afin d'empêcher de terribles catastrophes._





Elfe :

Les Elfes sont les créatures les plus communes d'Elomnïa, autrefois tous unis, ils se sont dispersés dans des milieux de vie différents les ayant fait évoluer indépendamment.

Les Elfes sont aujourd'hui l'appellation pour les individus résidant toujours dans le même Village de base.

Ils sont à peine plus grands que les humains.

Ils possèdent de longues oreilles qu'ils aiment mettre en valeur avec quelques parures et autres bijoux.

Ils utilisent aujourd'hui la magie blanche en petite quantité, et sont surtout formés à la maîtrise une arme.

Leur espérance de vie est estimée à 1 900 ans.



Haut Elfe :

Les Hauts Elfes représentent les plus illustres familles elfiques.

Ils sont en moyenne plus grand que les Elfes, leur peau et leurs cheveux sont souvent plus clairs et leur espérance de vie légèrement plus élevée.

Ils s'habillent richement et portent beaucoup de bijoux.

Ils résident (sauf cas isolés) dans le Royaume des Hauts Elfes où le roi et ses favoris prirent refuge lors de la Grande Guerre.

Ils adoptent une très bonne maîtrise de la magie blanche mais ne sont que rarement formés au corps à corps.

Leur espérance de vie est estimée à 2 200 ans



Elfe Silvain :

Les Elfes Silvains ont fuis dans les forêts et les bois lors de la Grande Guerre.

Leur peau légèrement verdie facilite leur camouflage, ils sont en moyenne légèrement plus petits que les Elfes.

Ils vivent en tribus, et maîtrise parfaitement le combat au corps à corps.

Ils sont capables de communiquer avec les animaux et sont de très bons stratèges. Ils n'utilisent que très peu la magie, mais maîtrisent tout de même quelques sorts de défense.



Elfe Gris :


Les Elfes gris ont fuis le village afin de continuer un apprentissage de la magie noire malgré l'interdiction formelle des Mages suite aux ravages de la Grande Guerre.

Ils pensent cet enseignement nécessaire à leur défense.

Ils vivent dispersés, cachés dans les grottes.

Leur peau est légèrement grisée par l'obscurité.

Leur durée de vie est estimée à 1 800 ans



Elfe des eaux :


Les Elfes des Eaux se sont réfugiés dans les fonds marins lors de la Grande Guerre, et s'y sont adaptés grâce à la magie.

Ils sont maintenant capables de respirer sous l'eau et sont munis de palmes.

Leur peau est légèrement gris-bleutée par les abysses.

Ils se sont bâti une cité marine où tous les individus vivent en paix.

Leur espérance de vie est estimée à 2 000 ans




Elfe Noir :


Elfe Noir est l'appellation générale pour toute créature s'étant alliée au Mage Noir lors de la Grande Guerre.

Les Elfes y sont majoritaires, mais des créatures de tous les peuples en font partie.

Ils adoptent une parfaite maîtrise de la magie noire et résident au Village des Elfes Noirs.

Leur durée de vie dépend de leur espèce d'origine, mais varie entre 1 900 et 3 400 ans.




Humain :

Les humains n'ont aucun pouvoir.

C'est pour cela qu'ils se font de plus en plus rare dans la Vallée.

Ils vivaient autrefois en communauté, et s'entraidaient pour survivre.

Aujourd'hui, il n'est pas rare de trouver un Humain isolé, nomade solitaire.

Avant la Grande Guerre, ils habitaient un village de l'autre côté des collines, puis se sont dispersés suite à celle-ci.

Leur durée de vie est estimée à 100 ans.





Nain :


Contrairement aux Elfes, les Nains sont des individus de petites tailles.

Les mâles portent une longue barbe tressée, la pilosité est chez eux signe de sagesse.

Hormis ce détail, les mâles et les femelles adoptent le même comportement au sein de la communauté.

Très bons chasseurs, ils sont entraînés au corps à corps dès leur plus jeune âge afin d'adopter une parfaite maîtrise de l'arme choisie pour l'occasion.

Chacun a un équipement qui lui est propre, façonné de ses mains.

Ces robustes gaillards sont pourvus d'un sang-froid sans égal.

Ils sont de véritables bons vivants et profitent du peu de temps que la nature leur a accordé.

En bonne santé, ils peuvent facilement atteindre les deux ou trois siècles

Ils résident au Village des Nains.





Sidhes :


L'espèce qui s'apparente le plus aux Elfes est bien évidemment leurs lointains cousins, les Sidhes.

Les Sidhes ont une peau pâle, luisant lorsqu'un bout de soleil s'y plonge.

Leurs cheveux sont, pour le plus fréquent des cas, d'une couleur rousse flamboyante.

Leur durée de vie est inestimable, certains Sidhes meurent de cause naturelle au bout d'une petite dizaine d'années, tandis que d'autres vivent bien des millénaires.

Mais un jour, ce peuple manqua d'être décimé par un tragique événement.

C'était une nuit d'hiver, où chacun somnolait tranquillement au coin du feu.

La nuit était particulièrement sombre, et le vent, d'un bruit sourd, venait cogner contre les vitres des maisons.

Quand des cris vinrent soudain rompre le silence de cette soirée.

Des Sidhes sortaient paniqués de chez eux, s'éparpillant dans tous les sens, d'autres barriquadaient leurs maisons et s'enfermaient prudemment.

Personne ne savait ce qu'il se passait exactement, mais la peur gagna rapidement les foyers.

Une créature tout droit sortie de la Forêt des Âmes semait la mort sur son passage.

La bête se nourrissait de la peur des individus au travers des cris qu'ils éclataient avant de perdre la vie.

À chaque victime, elle doublait de taille, et seul les premiers rayons du soleil parvinrent à la chasser de la cité.

Presque tout le monde y passa durant la nuit, la cité est aujourd'hui réduite en ruines.



Centaure :


Les Centaures sont des créatures au corps de cheval et au buste d'humain.

Ce sont des êtres sages et pacifiques qui vivent en communauté dans les forêts.

Ce sont des nomades.

Leur espérance de vie est estimée à 3 400 ans.



Sorcier(e) :


Les sorciers sont des créatures humanoïdes dotées de pouvoirs héréditaires.

Il existe donc des grandes familles de sorciers, dont le pouvoir fait écho de leurs noms d'un bout à l'autre de la Vallée.

Les spécimens féminins sont souvent délaissés dans leur culture, et

seuls les fils de famille bénéficient d'un solide apprentissage de la

magie.


Orc :

De carrure massive et râblée, d'un teint variant du noir au jaunâtre avec une dominante verdâtre, les orques présentent généralement des physionomies bestiales accentuées par leurs arcades sourcilières proéminentes, leurs oreilles pointues et les crocs démesurés qui dépassent de leurs énormes gueules prognathes.

Leurs mœurs sanguinaires ne démentent pas cet aspect brutal. Les orques apprécient la chair humaine et ne dédaignent pas le cannibalisme en dehors des jours fastes. Formant un peuple assez primitif, ils vénèrent le combat sous toutes ses formes, de la bagarre à la guerre en passant par le pillage. Par conséquent, en dépit de leur nature impulsive et sauvage, les orques constituent fréquemment des fantassins appréciés des puissances maléfiques. Ils emploient également d'énormes loups et sangliers comme montures.

Ils résident dans les montagnes, et vivent en tribus.

Leur espérance de vie est estimée à 2 400 ans.



Voleur de Vies (ou Cavalier Noir) :

Les Voleurs de Vies arpentent les montagnes rocheuses sur la route du Volcan du Mage Noir.

Ils ont pour ordre d'éliminer tout intrus qui tenterait une intrusion.

Ils sont au service de Falathar (le Mage Noir), qui leur a fait don d'un pouvoir puissant.

Les Cavaliers Noirs ne sont que très rarement sans leur monture, leur peau est très foncée et de la substance ténébreuse semble s'en échapper.

Mieux vaut ne pas croiser leur route.

Leur espérance de vie est estimée à 4 000 ans.


Le "Petit Peuple"


Fée :

Les Fées sont des créatures de toute petite taille, mais non dépourvues de pouvoir.

Ce sont des êtres remarquables, de véritables passionnées de l'art sous toutes ses formes.

Le regard innocent de ces créatures nous attendrit jusqu'au plus profond de notre âme.

Elles possèdent une paire d'ailes leur permettant de se déplacer plus rapidement entre les arbres.

Les Fées résident au Bois des Fées en communauté.

Leur espérance de vie est estimée à 1 800 ans.



Gnome :

Les Gnomes sont de petites créatures attachées à la terre dont ils gardent les trésors.

Ils sont difformes et disgracieux.

Leur peau est durcie par les sous-terrains où ils résident.

Elle est souvent verte ou grise.

Ils vivent en profondeur, en dehors de la Vallée.

Leur espérance de vie est estimée à 700 ans.


Troll :


Les trolls sont de très grandes créatures incarnant les forces naturelles ou la magie.
Jugé peu amical ou dangereux, le troll reste lié aux milieux naturels hostiles comme les mers, les montagnes et les forêts.
Haut de quelques mètres, l'apparence du troll varie en fonction de son lieu de vie.
Leur espérance de vie est estimée à 3 000 ans.



Lutin :

Les lutins sont de toutes petites créatures espiègles et malicieuses.

Ils vivent isolés dans les bois et aiment faire des farces aux promeneurs égarés.

Ils ont souvent une petite barbe et portent en grand chapeau pointu.

Leur espérance de vie est estimée à 400 ans.


Barbare :

Les Barbares sont physiquement semblables aux Nains, bien que plus grands.

Ils vivent en petits groupes et pillent les villages voisins pendant la nuit.


Homme-bête

Les Hommes-bête sont des créatures situées entre l'humain et l'animal.

Ils sont assez rares et mènent une vie en solitaire, isolés les uns des autres.

Les plus fréquents sont issus de félins ou de canidés, ou encore d'ours.

Leur instinct de survie est très développé, ils maîtrisent la chasse mieux que quiconque.

Leur durée de vie est estimée à 200 ans.



Gobelin :


Les Gobelins, souvent apparentés aux Gnomes, vivent en surface.

Le plus souvent, ils font des grottes leurs habitats, mais il arrive parfois qu'un gobelin demande asile dans un foyer, en échange d'une bénédiction.

Les Gobelins sont de petite taille, et leur peau est verte.

Leur espérance de vie est estimée à 200 ans



Farfadet :


Souvent apparenté au Lutin, le Farfadet est une créature souvent jugée espiègle.

Le Farfadet est un petit bonhomme ridé, fripé, au teint brunâtre, haut d'un demi-mètre, qui se promène nu ou vêtu de loques brunes.

Si à l'état sauvage, le farfadet tient sa résidence dans quelque taupinière de la forêt, il joue parfois le rôle d'un esprit servant lorsqu'il s'attache à une maison ou à une ferme. Il veille alors sur les troupeaux et la tenue de la maisonnée, moissonne, bat et fauche le blé, et achève les tâches que n'ont pas eu le temps de terminer les domestiques — non sans avoir puni ces derniers de leur paresse ou de leur négligence en leur assénant une volée de bâton.

Pour tous ces services, le farfadet ne demande qu'un salaire insignifiant : En échange de sa peine, le farfadet ne veut rien de plus qu'un bol de crème ou de bon lait avec un gâteau au miel.

Leur espérance de vie est estimée à 600 ans.



0