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Elomnïa

Les "Grands Peuples"

_Les Grands Peuples représentent les populations les plus "civilisées" d'Elomnïa.Beaucoup d'entre eux ont été autrefois ou sont toujours très abondants en ces terres._


Humain :

Les humains n'ont aucun pouvoir.

C'est pour cela qu'ils se font de plus en plus rare dans la Vallée.

Ils vivaient autrefois en communauté, et s'entraidaient pour survivre.

Aujourd'hui, il n'est pas rare de trouver un Humain isolé, nomade solitaire.

Avant la Grande Guerre, ils habitaient un village de l'autre côté des collines, puis se sont dispersés suite à celle-ci.

Leur durée de vie est estimée à 100 ans.




Nain :

Contrairement aux Elfes, les Nains sont des individus de petites tailles.

Les mâles portent une longue barbe tressée, la pilosité est chez eux signe de sagesse.

Hormis ce détail, les mâles et les femelles adoptent le même comportement au sein de la communauté.

Très bons chasseurs, ils sont entraînés au corps à corps dès leur plus jeune âge afin d'adopter une parfaite maîtrise de l'arme choisie pour l'occasion.

Chacun a un équipement qui lui est propre, façonné de ses mains.

Ces robustes gaillards sont pourvus d'un sang-froid sans égal.

Ils sont de véritables bons vivants et profitent du peu de temps que la nature leur a accordé.

En bonne santé, ils peuvent facilement atteindre les deux ou trois siècles

Ils résident au Village des Nains.





Sidhes :

L'espèce qui s'apparente le plus aux Elfes est bien évidemment leurs lointains cousins, les Sidhes.

Les Sidhes ont une peau pâle, luisant lorsqu'un bout de soleil s'y plonge.

Leurs cheveux sont, pour le plus fréquent des cas, d'une couleur rousse flamboyante.

Leur durée de vie est inestimable, certains Sidhes meurent de cause naturelle au bout d'une petite dizaine d'années, tandis que d'autres vivent bien des millénaires.

Mais un jour, ce peuple manqua d'être décimé par un tragique événement.

C'était une nuit d'hiver, où chacun somnolait tranquillement au coin du feu.

La nuit était particulièrement sombre, et le vent, d'un bruit sourd, venait cogner contre les vitres des maisons.

Quand des cris vinrent soudain rompre le silence de cette soirée.

Des Sidhes sortaient paniqués de chez eux, s'éparpillant dans tous les sens, d'autres barriquadaient leurs maisons et s'enfermaient prudemment.

Personne ne savait ce qu'il se passait exactement, mais la peur gagna rapidement les foyers.

Une créature tout droit sortie de la Forêt des Âmes semait la mort sur son passage.

La bête se nourrissait de la peur des individus au travers des cris qu'ils éclataient avant de perdre la vie.

À chaque victime, elle doublait de taille, et seul les premiers rayons du soleil parvinrent à la chasser de la cité.

Presque tout le monde y passa durant la nuit, la cité est aujourd'hui réduite en ruines.




Centaure :

Les Centaures sont des créatures au corps de cheval et au buste d'humain.

Ce sont des êtres sages et pacifiques qui vivent en communauté dans les forêts.

Ce sont des nomades.

Leur espérance de vie est estimée à 3 400 ans.




Sorcier(e) :

Les sorciers sont des créatures humanoïdes dotées de pouvoirs héréditaires.

Il existe donc des grandes familles de sorciers, dont le pouvoir fait écho de leurs noms d'un bout à l'autre de la Vallée.

Les spécimens féminins sont souvent délaissés dans leur culture, et

seuls les fils de famille bénéficient d'un solide apprentissage de la

magie.


Orc :

De carrure massive et râblée, d'un teint variant du noir au jaunâtre avec une dominante verdâtre, les orques présentent généralement des physionomies bestiales accentuées par leurs arcades sourcilières proéminentes, leurs oreilles pointues et les crocs démesurés qui dépassent de leurs énormes gueules prognathes.

Leurs mœurs sanguinaires ne démentent pas cet aspect brutal. Les orques apprécient la chair humaine et ne dédaignent pas le cannibalisme en dehors des jours fastes. Formant un peuple assez primitif, ils vénèrent le combat sous toutes ses formes, de la bagarre à la guerre en passant par le pillage. Par conséquent, en dépit de leur nature impulsive et sauvage, les orques constituent fréquemment des fantassins appréciés des puissances maléfiques. Ils emploient également d'énormes loups et sangliers comme montures.

Ils résident dans les montagnes, et vivent en tribus.

Leur espérance de vie est estimée à 2 400 ans.



Voleur de Vies (ou Cavalier Noir) :


Les Voleurs de Vies arpentent les montagnes rocheuses sur la route du Volcan du Mage Noir.

Ils ont pour ordre d'éliminer tout intrus qui tenterait une intrusion.

Ils sont au service de Falathar (le Mage Noir), qui leur a fait don d'un pouvoir puissant.

Les Cavaliers Noirs ne sont que très rarement sans leur monture, leur peau est très foncée et de la substance ténébreuse semble s'en échapper.

Mieux vaut ne pas croiser leur route.

Leur espérance de vie est estimée à 4 000 ans.


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